Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un verre d'eau
10 octobre 2019

Le Morbihan dans les airs

Récemment, j'ai enfin vécu mon baptême de l'air en hélicoptère. Ca s'est passé à Vannes, et m'a fait vivre un moment inoubliable. En réalité, cela faisait un bout de temps que j'y songeais depuis un moment, mais j'avais chaque fois été empêché de passer à l'action en raison d'un planning déjà bien chargé. En premier lieu, il faut savoir que dans le cockpit d'un hélico, on est moins confiné que dans un avion. Là aussi, il faut mettre sa ceinture de sécurité, mais le port du casque n'a rien d'obligatoire. Toutefois, il vaut mieux utiliser les écouteurs incorporés si l'on veut entendre les explications du pilote, parce qu'avec le boucan des rotors est vite assourdissant. Mais qu'en est-il du vol proprement dit. Niveau impressions, le décollage est à des années-lumière de celui d'un avion. La machine quitte le sol en douceur, comme s'il était posé sur un coussin d’air. Puis l’hélicoptère fonce, légèrement incliné vers le bas. La sensation est assez étonnante. Ça ne ballotte pas du tout. Dans les virages, lorsque l'appareil s'incline un peu trop, que ça peut être inconfortable. Mais ce qui distingue vraiment un hélico de l'avion, c'est le cockpit, avec ses vitres partout. L'intérieur fait penser à un assemblage de vitres livrant une vue panoramique vertigineuse. On est loin du hublot exigu d'avion. Cela dit, si vous faites un jour un tour en hélico, j'ai un conseil à vous donner : il vaut mieux ouvrir grand les yeux, plutôt que de perdre son temps à chercher le cliché parfait. Parce que d'expérience, les photos ne ne pourront jamais rendre justice à la magnificence de notre monde. Si vous voulez  découvrir notre terre sous une autre perspective, voilà le site où j'ai trouvé mon vol , pour ceux qui veulent voir le monde du point de vue des anges. Retrouvez toutes les infos sur cette activité de baptême en hélicoptère Golfe du Morbihan en suivant le lien.

helico3

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans un verre d'eau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 366
Publicité