Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans un verre d'eau
1 août 2019

Comme Gordon Ramsay

Toute ma vie, j'ai été un boulet en cuisine. Lorsque je me retrouvais devant la plaque de cuisson, je me transformais en Buster Keaton. Le simple fait de préparer un plat en conserve était un combat. Pour la paix du ménage, je laissais mon épouse était convaincue que je faisais tout pour qu'elle ne me laisse plus cuisiner. Quand elle passait la soirée dehors, elle était assurée de trouver une boîte de Burger King vide à son retour. :-) En somme, apprendre à cuisiner, c'était loin d'être gagné. Néanmoins, il y a de ça peu, j'ai commencé à me prendre de passion pour les fourneaux. Sans doute à cause de toutes ces émissions de téléréalité où la cuisine est montrée comme un sport national. Ma femme ne les manque jamais ces  (et  je me demande si elle ne m'a pas forcé à les regarder dans l'espoir de réveiller en moi cette passion culinaire). Au début, j'ai commencé par cuisiner des plats tous simples, comme des hachis parmentiers. Et ma femme a voulu m'appuyer et m'a offert mon premier cours de cuisine en centre ville. Alors bon, même si j'ai adoré ce cours, mais je mentirais en disant que ça a fait de moi un cuisinier exceptionnel (je crois qu'il faudrait une centaine de cours pour arriver à ce résultat), mais ça m'a tout de même totalement décomplexé et poussé à tenter de nouvelles recettes. J'ai finalement pris conscience de que ce qui me dérangeait, dans la cuisine : c'était la nature figée des recettes. L'animateur du cours de cuisine m'a cependant fait comprendre que les recettes n'étaient en tout état de cause qu'un canevas, et qu'on pouvait de ce fait s'en écarter à tout moment. Son message m'a libéré. Depuis ce cours, je passe plus de temps aux fourneaux que devant la télé. Mon épouse grogne parce que je passe d'un extrême à l'autre. Il faut dire que mes expériences culinaires sont parfois aussi flippantes que celles de Frankenstein Si vous voulez un jour à votre tour, voici le lien vers l'atelier de cuisine . Retrouvez toutes les infos sur ce cours de cuisine en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans un verre d'eau
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 366
Publicité