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Dans un verre d'eau
2 novembre 2020

La polyvalence des armes

Le premier module de renseignement, de surveillance et de reconnaissance du Laboratoire de recherche de l'armée de l'air, l'AgilePod, montre la polyvalence des ISR lors du test de Scorpion en décembre 2017.
Cela a été rapporté par Marisa Alia-Novobilski, laboratoire de recherche de l'armée de l'air.
Le premier module de renseignement, de surveillance et de reconnaissance du Laboratoire de recherche de l'armée de l'air, l'AgilePod, a été à la hauteur de son surnom en s'intégrant de manière transparente à l'avion d'attaque légère ISR Scorpion récemment, avec seulement quelques semaines à l'avance.

Nous avons rencontré l'équipe de Textron Aviation Defense Scorpion et discuté de la possibilité de faire une vérification d'ajustement avec leur plateforme Scorpion et l'AgilePod. Quelques jours plus tard, ils ont appelé et ont dit qu'ils pourraient prendre l'avion pour Wright-Patterson dans la semaine. Nous ne pouvions pas manquer cette occasion de montrer les capacités de l'AgilePod sur une nouvelle classe d'avions », a déclaré Andrew Soine, ingénieur en systèmes électroniques à la Direction des matériaux et de la fabrication de l'AFRL.
L'AgilePod est un pod reconfigurable multi-intelligence de marque Air Force qui permet aux opérateurs de ligne de vol de personnaliser des ensembles de capteurs en fonction des besoins spécifiques de la mission. Le module tire parti de la construction de l'architecture adaptable ouverte Blue Guardian de la direction des capteurs AFRL et des architectures de système ouvert de capteurs. Les architectures ouvertes permettent une intégration rapide des technologies de capteurs grâce à des interfaces logicielles et matérielles standardisées qui permettent au pod de s'intégrer de manière transparente sur des plates-formes utilisant les architectures standard. Cela augmente le nombre de missions que le module peut augmenter, élargissant ainsi la portée des possibilités de mission ISR.
Nous avons montré l'ouverture du pod en prenant un avion avec un jeu standard d'interfaces mécaniques et électriques et en fixant le pod. Finalement, nous avons démontré la capacité plug-and-play de l'AgilePod à s'intégrer rapidement sur une plate-forme d'architecture ouverte. Il s'agit d'un nouveau paradigme pour les ISR », a déclaré Soine.
Photo de David Dixon
Conçu pour s'intégrer au véhicule aérien sans pilote Special Operations MQ-9 Reaper, c'est la première fois que l'AgilePod est testé sur une plate-forme habitée construite commercialement.
Le Scorpion ISR / Attack de Textron Aviation Defense est un avion ISR d'attaque légère de nouvelle génération, à faible coût, construit avec des matériaux composites et des interfaces standard. Les interfaces standard de l'industrie ont permis à AgilePod de s'intégrer facilement sur la plate-forme, vol en avion de chasse démontrant finalement la valeur de la conception de l'architecture ouverte du pod pour les besoins des missions de l'armée de l'air.
C'est une situation gagnant-gagnant pour la Force aérienne ainsi que pour l'industrie », a déclaré le capitaine Russell Shirey, ingénieur en chef de la Direction des projets avancés de la Direction des capteurs AFRL et ancien chef d'équipe du Blue Guardian. L'équipe AFRL Blue Guardian a développé des technologies et des normes de capteurs à intégration rapide, qui ne se trouvent pas seulement sur l'AgilePod, mais commencent également à apparaître sur les avions. Pour l'armée de l'air, nous augmentons l'efficacité en permettant aux avions opérant dans le monde entier d'échanger des capteurs et des missions directement sur la ligne de vol. En supprimant les raccords et interfaces de capteur propriétaires du terrain, nous ouvrons la concurrence et élargissons nos capacités. »
Le simple fait de monter le pod dans l'avion dans le hangar montre à quel point l'AgilePod est conçu pour être adaptable », a déclaré le capitaine Juliana Nine, responsable du programme AFRL Blue Guardian. La reconfigurabilité nous permet de nous concentrer sur différents ensembles de missions par rapport au passé, et nous pouvons le faire dans un bref délai.
Les avantages de l'architecture ouverte et de la normalisation sont également perçus favorablement par l'industrie.
Cela démontre vraiment ce qui peut être fait avec la capacité plug-and-play », a déclaré Travis Cottrell, vice-président de la gestion du programme Scorpion chez Textron Aviation Defence. Être capable de mettre beaucoup de capacités dans un petit paquet offre une valeur en termes de coût, à la fois du point de vue de l'acquisition et de l'exploitation. Cela montre «l'art du possible» lorsque vous apportez des solutions commerciales et militaires à la table. »
Alors que la journée s'est concentrée uniquement sur la démonstration de la vitesse d'intégration de l'AgilePod sur une nouvelle plate-forme à court préavis, des tests de navigabilité, d'intégration au sol et de communication doivent avoir lieu avant qu'il puisse être testé en vol.
Néanmoins, l'intégration, aidée par l'équipe contractuelle Leidos d'AgilePod, a été un succès rapide et sans heurts.

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